Affichage par Ordre Alphabétique

Fanny AUBINEAU
42 ans
Négociatrice en immobilier
« La commune de Meschers a beaucoup d’atouts, mais ils ne sont pas suffisamment mis en avant, en hiver comme en été. Il faut une approche marketing, de l’anticipation et beaucoup plus d’écoute. »
Quartier du marché
David BALLAIS
67 ans
Ancien enseignant d’EPS
« Je suis attaché à la famille, au patrimoine et au vivre-ensemble. Il faut trouver un équilibre entre le bourg et les hameaux, avec des liaisons douces comme le vélo électrique. La commune doit protéger son environnement et la convivialité. »
Membre du cercle nautique, pratique la course et la marche.
Hameau du Compin


Pascal BANETTE
68 ans, cinq enfants
Éducateur spécialisé : retraité de la fonction publique hospitalière
« En tant qu’élu, ma ligne de conduite a toujours été la même et ne variera pas : la défense de l’intérêt général, des valeurs fondamentales de la République et la recherche de l’amélioration permanente de la qualité de vie au sein de notre village. »
Conseiller municipal et Conseiller communautaire sortant.
Centre-ville
Annie-Claude BARATTE
68 ans, mariée, un enfant, deux petits-enfants
Ancienne journaliste et libraire indépendante
« 2010, coup de cœur pour la beauté de Meschers, village atypique, si agréable à vivre… Nous nous y établissons. Hier, déléguée aux associations, actuellement élue d’opposition, je m’engage auprès de Catherine Morin pour servir un programme et une méthode nouvelle, proche des Michelais et de leurs attentes. »
Quartier des Nonnes


Yohann BERNARD
50 ans, marié, un enfant
Masseur kinésithérapeute
« A Meschers depuis 6 ans, je suis à l’écoute de tous et j’ai envie d’apporter de la richesse culturelle, de préparer l’avenir en faisant d’une commune agréable, une commune vivante. »
Mal-voyant, formation en télé marketing. Études de masseur kiné à 32 ans à Limoges.
Quartier du David
Ioana-Otilia CAPRARU DERECSKI
42 ans, mariée, un enfant
Juriste et traductrice en langue roumaine.
« Particulièrement intéressée par les questions de voirie, de transports et d’aménagement du paysage, je souhaite mettre mes compétences juridiques au service de Meschers. »
Greffée en 2023, engagée pour le don d’organes. Participe à l’élection de Miss Divine Poitou-Charentes 2026.
Hameau de Serres


Sandra DA SILVA
38 ans, mariée deux enfants
Secrétaire
« Pour les familles Michelaises, je veux une ville protégée, vivante et animée tout au long de l’année, une belle école, des équipements pour tous. Nous avons besoin de changement, de sécurité routière, de pistes cyclables, de respect et de joie. »
Mère de famille, cinéphile, pratique le yoga.
Route de Royan / Boulevard du Marais
Laurent DARTENUC
76 ans
Veuf, trois enfants, sept petits-enfants
« Je suis l’ancien gérant de la société d’architectes Dartenuc-Betous-Campagne qui a conçu, entre 1981 à 2013, de nombreux bâtiments à Meschers, pour des particuliers et pour la commune. De souche familiale Michelaise, ma descendance et moi avons Meschers dans l’âme. »
Ancien adjoint au maire.
Quartier de la Falaise


Philippe DELEPORTE
69 ans, un enfant, deux petits-enfants
Publicitaire en retraite
« Ma carrière m’a mené dans des groupes de presse magazine, de radios et de presse locale. Mon expérience est au service des Michelais de tous âges. Meschers doit rester un village touristique, où il fait bon vivre, notamment pour les jeunes. »
Membre actif de l’association de musiciens « Tous au Jus », bénévole du festival Crescendo. Guitariste.
Quartier du David
Laurent GARDRAT
56 ans
Commandant et Chef du centre des sapeurs-pompiers de Meschers, responsable des prestations de service à la Compagnie des Eaux de Royan.
« Tout ce qui touche à la sécurité, aux plages et aux eaux de baignade me concerne directement, mais pas seulement : travailler au service des Michelais dans un esprit positif et une grande franchise, me tient à cœur. »
Passionné de rugby et de football, éducateur des petits, secouriste et formateur en sécurité routière. Pompier international.
Route de Royan


Sandrine GEYSEN
55 ans, mariée
Comptable
« En discutant avec les Michelais, j’ai mesuré combien l’attente de changement est grande, c’est pourquoi je souhaiterais mettre à profit mon temps libre pour favoriser le développement des commerces, redonner à notre commune un aspect plus propre et améliorer la communication pour tous. »
BTS Comptabilité.
Les Florales.
Isabelle LETOFFE
46 ans, deux enfants
Aidante familiale
« Engagée et à l’écoute, je souhaite mettre mon expérience d’aidante au service des Michelais. Attachée à la qualité de vie de chacun, j’ai à cœur de contribuer au renforcement de l’action sociale, du lien et au soutien des services de proximité. »
Titulaire du DU de coordonnatrice de Parcours Complexes dans les secteurs du social, médico-social et sanitaire.
Bénévole à l’AFM Téléthon, représentante des personnes en situation de handicap au Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie.
Quartier du Fagnard.


Jacques HEAS
79 ans
Ancien cadre France Télécom
« Si je rejoins Limoges en hiver, je suis très engagé à Meschers le reste de l’année. Je vis au Compin où j’ai créé l’association des habitants du hameau. »
30 ans président club rugby. Président de Rando Club.
Hameau du Compin
Sandrine MECHIN
49 ans, trois enfants, mariée à un commerçant michelais
Professeur à domicile, secrétaire polyvalente
« Il faut redynamiser Meschers et y attirer des jeunes. Pour l’avenir de la commune et de nos enfants, je suis prête à m’engager dans une équipe qui fait de la jeunesse une priorité. »
Sportive, pratique la course mais consacre aussi du temps à la lecture.
Quartier du port


Muriel MIRONNEAU
69 ans, trois enfants
Communicante à la retraite
« Michelaise depuis un an, je suis aussi attachée au patrimoine de Meschers qu’à son développement économique. Sa situation sur le plus grand estuaire d’Europe est un atout qu’il faut développer dans le respect de la qualité de vie. »
25 ans dans le transport maritime. Accompagne une start-up maritime.
Centre-ville.
Françoise NASSIRI
60 ans, mariée
Ancienne exploitante agricole. Fonctionnaire, chargée de clientèle à La Poste.
« Rendre Meschers plus belle, plus agréable à vivre, plus pratique… j’ai envie de m’engager, d’agir dans les domaines de la santé, du social et de l’environnement. »
Permanente d’un syndicat pendant sept ans.
Le Birat


Pascale PRADEL
58 ans
Aide-soignante, agent de soins en gérontologie
« J’ai consacré ma carrière à l’aide aux personnes âgées et je me suis formée pour la maladie d’Alzheimer. Je veux faire avancer les choses pour que tout le monde s’y retrouve, dans le respect, la confiance et la dignité. »
Intervenante à l’Institut Régional des Travailleurs de Santé.
Hameau du Moulin des vignes
Bruno RIVIERES
64 ans, marié
Ancien technicien principal à la Direction des routes de Charente.
« Voilà 40 ans que je fréquente Meschers et huit ans que j’y réside. Je pratique le bowling, la pétanque et la marche. Je suis prêt à mettre mon expérience au service de Meschers. »
Ex vice-président de la Fédération Nationale des associations de l’Équipement. Membre du bureau du bowling et du Billard de St-Georges. Administrateur du Crédit Mutuel.
Quartier du stade


Nathalie ROSEC
63 ans, mariée, un enfant
Retraitée de la fonction publique territoriale
« Comme un certain nombre d’habitants, je suis devenue Michelaise en acquérant une résidence secondaire en 1998. J’avais en charge la comptabilité du service où s’est déroulé ma carrière, dans les Deux-Sèvres et je suis prête à mettre mon expérience au service de Meschers. »
Adepte de la marche et des jeux de sociétés, aime cuisiner, recevoir et adore les chats.
Quartier rue de la Source
Philippe SUIRE
67 ans, un enfant
Ancien agent de maitrise. Micro-entrepreneur.
« Très impliqué dans le bénévolat et le sport, je suis attentif à la sécurité sur la voie publique. Ces sujets que je suis au quotidien dans la presse et le lien social, sont mes principaux centres d’intérêts. »
Bénévole dans de très nombreux évènements sportifs et culturels ainsi qu’au sein d’une association d’aide aux personnes en difficultés.
Quartier des Nonnes


Pascal TINGAUD
63 ans, deux enfants, deux petits-enfants, marié à une Michelaise
Gérant des campings Soleil Levant – Ribes et du Village Vacances Le Marais
« C’est avec une grande fierté et un profond engagement que je me présente sur la liste conduite par Catherine Morin. Pour moi, être élu, c’est avant tout, servir les Michelais et notre territoire. C’est agir chaque jour pour le bien commun avec transparence et détermination. »
Royannais de naissance et Michelais depuis 1983.
Quartier du port
Dominique VRIGNAUD
57 ans, marié deux enfants, un petit-fils
Chef d’entreprise
« Meschers, où j’habite depuis 25 ans, est une commune où il fait bon vivre. Je suis convaincu que notre quotidien peut être encore amélioré pour embellir et entretenir la commune, pour protéger nos arbres et notre forêt. J’accorde beaucoup d’importance aux acteurs du monde rural et aux valeurs traditionnelles, ainsi qu’à notre patrimoine. »
Paysagiste.
Hameau du Berceau

Suppléants

Valérie ROBERT
58 ans, un enfant
Secrétaire médico-social (ITEP de Meschers) (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique)
« Meschers est un village qui dispose de beaucoup d’attraits touristiques sur lesquels il faut s’appuyer pour le re-dynamiser été comme hiver tout en impliquant les Michelais »
Centre ville
Gilles FERRAND
55 ans, marié, 4 enfants, 1 petit-enfant
Mécanicien auto
« Je travaille et vis à Meschers depuis 10 ans; j’y venais avant en vacances. Je souhaite m’investir pour la commune qui a besoin de commerces, de services et d’un embellissement certain ».
Quartier Route de Royan côté Est
